Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : malgré l'inflation, la cantine ne coûtera pas plus cher aux familles

Jeudi 25 Aout - 14:40

Économie


Des enfants en train de manger à la cantine. - © P. Schalk / Ville et Eurométropole de Strasbourg
L'inflation s'invite à la cantine. Alors que les coûts de l'énergie et des produits alimentaires augmentent, le Syndicat national de la restauration collective a demandé en moyenne 7% d'augmentation aux mairies. À chaque municipalité le choix de répercuter cette hausse d'une manière ou d'une autre.


"Nous faisons le choix de ne pas augmenter le prix pour les familles, malgré le contexte inflationniste", indiquait ce jeudi Stéphanie Léger, adjointe à l'éducation auprès du maire de Lyon. "L'important, c'est de continuer à proposer aux familles y compris les plus modestes un repas équilibré chaque jour."

La Ville de Lyon prendra donc en charge les hausses estimées pour la préparation des repas, au moins pour cette année. Et ensuite ? "Personne ne peut savoir ce qui va se passer, mais sauf accident, nous pourrons assumer", poursuit l'élue.

Du nouveau dans les assiettes


Au total, 26.000 petits Lyonnais sont inscrits à la cantine. Les familles paient en fonction du quotient familial calculé en fonction des revenus. À Lyon, la moitié des familles paient le minimum, soit 80 centimes pour le repas et l'encadrement de la pause méridienne.

À la rentrée, de nouveaux menus seront proposés aux enfants (lire ici). La municipalité investit 4 millions d'euros sur le mandat pour augmenter la part de l'alimentation bio et locale dans les assiettes. Ce sera 50% dans les deux cas pour cette rentrée, l'objectif est de passer à 75% de bio en 2026.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap