Située à gauche de la traversée du tram T1 vers les Archives Municipales, cette voûte va être rénovée dans le cadre du réaménagement de la gare de Perrache.
D'ici le premier semestre 2020, ce passage, auparavant réservé aux véhicules, sera entièrement dédié aux vélos et aux piétons pour accéder plus facilement à la place Carnot.
Des déviations provisoires sont donc mises en place pour les vélos et un nouvel itinéraire pour les voitures, définitif celui-là, a été créé.
Le chef de projet à la SPL Lyon Confluence Nicolas Basagana, en charge des travaux et des espaces publics, précise les différents itinéraires de report : "La voiture sera invitée à emprunter les itinéraires de report, sur le quai Rambaud pour ceux qui veulent aller vers l'ouest lyonnais. Ou vers la place Carnot pour aller vers le centre-ville ou vers l'est lyonnais"
Pendant cette phase de travaux, les vélos auront deux possibilités pour rejoindre le sud de la Presqu'île. Ils pourront passer à l'ouest par le quai Rambaud, ou par l'est via la rue Delandine et le passage souterrain, sous l'A6/A7.
Toujours dans le cadre du réaménagement du pôle d'échanges multimodal de Perrache, la ligne T2 va être prolongée jusqu'à la Confluence d'ici la fin de l'année 2020.
Au total,le coût des travaux est évalué à 39,7 millions d'euros.