Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : le vote pour renommer une partie de la rue Sergent-Blandan est ouvert !

Mardi 25 Février - 11:28

Société


La rue du Sergent Blandan, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Un vote est organisé pour renommer une partie de la rue Sergent-Blandan à Lyon, dans le 1er arrondissement. Onze noms de personnalités féminines, en lien avec la musique, sont proposés.


Les Lyonnais sont invités à voter, jusqu'au 6 mars, pour trouver le nouveau nom d'une partie de la rue Sergent-Blandan, dans le 1er arrondissement de Lyon. 

C'est la portion située entre la rue Pareille et la place Saint-Vincent, rénovée et végétalisée, qui est concernée. 



Il faudra notamment choisir entre onze noms de femmes. Leur point commun : elles sont toutes en lien avec le monde de la musique.

Les 11 candidates pour rebaptiser la rue Sergent-Blandan


Toos Amrouche : chanteuse et militante

Nadia et Lili Boulanger : pianiste-cheffe d'orchestre et compositrice

Hildegarde de Bingen : compositrice

Hélène de Montgeroult : compositrice et pianiste

Jacqueline Dorian : chanteuse

Colette Magny : compositrice et chanteuse engagée,

Catherine Ribeiro : chanteuse et militante

Clara Schumann : pianiste et compositrice

Anne Sylvestre : auteure, compositrice, interprète

Ninon Vallin : chanteuse lyrique.

Une rue "Musique des Anges" ?



La commission patrimoine de la  mairie du 1er arrondissement propose également la rue "Musique des Anges", nom porté par la rue Sergent Blandan depuis au moins 1680 et jusqu'en 1855, en référence à une boutique d'instruments de musique qui s'y trouvait. 

Pour voter, vous pouvez vous rendre sur le site de la Ville.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap