Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : des militants brûlent les drapeaux de la France et de l'Europe

Dimanche 6 Mars - 09:03

Actualité


Les drapeaux de la Mairie du 9e arrondissement de Lyon brûlés - © Twitter : @antifa_lyon
Lors de la manifestation ce samedi 5 mars contre le géant Bayer-Monsanto, des militants ont brûlé les drapeaux de la mairie du 9e arrondissement de Lyon.


Grosse manifestation ce samedi 5 mars dans le 9e arrondissement de Lyon. 1.500 personnes se sont rassemblées place Valmy contre le géant pharmaceutique Bayer-Monsanto. Ils souhaitent que l'entreprise Allemande quitte la ville de Lyon.

Les forces de l'ordre étaient en nombre, ils avaient bloqué l'accès au tunnel de la Croix-Rousse aux manifestants et aux véhicules.

Des militants brûlent les drapeaux français et européens


À la fin de la manifestation, plusieurs militants s'en sont pris aux drapeaux de la France, de l'Europe et de Lyon accrochés au fronton de la mairie du 9e arrondissement.



Après les avoir décrochés, ils les ont ensuite brulés. La mairie de Lyon 9, Gregory Doucet et le préfet de la Région ont tous condamné cet acte. Pascal Mailhos a annoncé saisir le Parquet.

"Les dégradations lors de manifestations sont intolérables. Le Vivant doit être défendu dans la non-violence.", a écrit de son côté le maire de Lyon.






LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Partez-vous pour ce week-end prolongé du 15 août ?
Oui
Non
X
Created with Snap