Très attendue, la forêt d'Asie va ouvrir ses portes cette année au zoo du parc de la Tête d'or. Installé dans l'ancien espace des éléphants, le site accueillera des animaux et des plantes originaires de l'Asie du Sud-Est. L'aménagement promet aux visiteurs d'être plongés en immersion au plus près des animaux.
Une petite faim ?
Avis aux gourmets 2020, c'est aussi la réouverture de la Tour Rose dans le Vieux Lyon. Comptez sur la présence d'un Food Traboule, un espace de restauration de près de 700 mètres carrés qui accueillera 12 chefs cuisinant devant les clients, répartis sur trois niveaux dans des ambiances différentes et toute la journée. Le lancement est prévu le mercredi 15 janvier.
Après toutes ces activités, il faudra bien faire un peu de sport. N'hésitez pas à utiliser un vélov électrique car à partir de février, 2500 vélos seront équipés d'une assistance électrique, et pourront recevoir une batterie portative. Celle ci se loue au mois à raison de 7 euros, ou à 84 euros l'année, en plus du coût de l'abonnement classique.
Quoi de neuf dans les parcs ?
Enfin du côté des parcs, à Walibi, cette saison 2020 verra la transformation totale du village historique du parc et une refonte complète de l'offre de restauration, avec l'ouverture de quatre nouveaux restaurants et snacks aux thématiques variées.
Par ailleurs, le Parc des Oiseaux ouvrira son premier hôtel au cœur de la Réserve naturelle de la Dombes. 30 chambres familiales vont être installées dans un corps de ferme rénové en pleine nature.