SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Loire : plusieurs perturbations à prévoir sur l'A47 et la RN88 cette semaine

Dimanche 6 Septembre - 08:06

Trafic


La voie de droite sera neutralisée ce lundi 7 septembre sur l'A47 à hauteur de Trèves - © Google Maps - capture d'écran
Les automobilistes devront adapter leurs déplacements dans les prochains jours sur plusieurs axes majeurs de la Loire. Travaux, fermetures nocturnes et restrictions de circulation sont programmés sur l'A47 et la RN88.


La circulation s'annonce compliquée la semaine prochaine sur deux axes routiers de la Loire

Plusieurs chantiers entraîneront des restrictions de circulation sur l'A47 et la RN88, avec des fermetures nocturnes, des réductions de voies et des déviations. On fait le point. 

Des voies neutralisées sur l'A47



Plusieurs interventions sont prévues sur l'autoroute A47 cette semaine.

À hauteur de Trèves, dans le sens Lyon - Saint-Étienne, la voie de droite sera neutralisée ce lundi 7 septembre de 9h à 16h pour des travaux liés à un refuge.

Même configuration à Grand-Croix où la voie de droite sera fermée à la circulation dans le sens Lyon - Saint-Étienne le mercredi 9 septembre, entre 9h et 16h, dans le cadre d'un repérage de fibre.

Fermetures nocturnes sur la RN88 à Firminy



Des opérations d'entretien de la tranchée couverte de Firminy entraîneront plusieurs fermetures nocturnes de la RN88 dans les deux sens de circulation.

L'axe sera fermé de 21h à 6h lors des nuits des 7, 12, 13 et 14 septembre.

Dans le sens Le Puy - Saint-Étienne, les usagers devront emprunter une déviation via la sortie n°33 "Firminy centre/Fraisses centre" avant de rejoindre la RN88 au niveau de l'échangeur n°31 "Firminy Fayol".

Dans le sens Saint-Étienne - Le Puy, un itinéraire de déviation sera également mis en place via la sortie n°31 « Firminy Fayol/St-Just-Malmont » pour reprendre la RN88 à l'échangeur n°34 « Firminy Chazeau ».

Circulation toujours réduite à Rive-de-Gier



À Rive-de-Gier, les travaux d'aménagement de l'échangeur n°12 de l'A47 se poursuivent.

Dans le sens Saint-Étienne - Lyon, la circulation reste maintenue sur deux voies de largeur réduite jusqu'au 20 octobre 2026. La bretelle d'entrée n°12 en direction de Lyon demeure également fermée.

Restrictions maintenues à La Ricamarie



Enfin, sur la RN88 à La Ricamarie, les travaux sur un ouvrage d'art continuent de perturber la circulation.

La bretelle d'entrée de la RM201 en direction de Saint-Étienne-centre reste fermée jusqu'au 9 octobre. Une déviation est mise en place via la RN88 en direction de Firminy, avec un demi-tour à l'échangeur n°30 "Croix Bleue" avant de reprendre la RN88 en direction de Saint-Étienne et Lyon.

Par ailleurs, jusqu'au 9 octobre, la circulation dans le sens Saint-Étienne - Firminy est basculée sur la chaussée opposée. Les automobilistes ne disposent donc que d'une seule voie dans chaque sens de circulation.

►Trafic

RN88 : coup d'envoi de six semaines de travaux entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay

À partir de ce lundi 31 août, des travaux d'étanchéité...