"On perd une finale contre le Bayern"
Lors d'une longue entrevue avec les médias ligériens ce lundi midi, elle a évoqué sa feuille de route, avec pour priorité des priorités, la lutte contre le Covid-19. Et sans même qu'elle soit interrogée sur le sujet, Catherine Séguin a évoqué l'ASSE et le football. "Je suis une férue de sport. Etant née en 1970, à cette époque-là, "les Verts", c'était l'équipe la plus populaire de France".
La nouvelle préfète qui affirme avoir été "élevée très tôt dans l'adoration du ballon rond" connait a priori bien l'histoire du club ligérien, "le football et l'équipe de Saint-Etienne font parties de mon enfance. J'ai le souvenir contre le Bayern, on perd une finale, vous voyez je dis "on" car je m'approprie les choses. J'avais un âge où je commençais vraiment à m'intéresser à la chose".
"Je croix aux vertus du sport"
Avant de conclure, "pour moi Saint-Étienne, c'est "les Verts", c'est cette culture du football et même cette culture du sport en général que l'on retrouve dans tout le département, avec le basket notamment.
Catherine Séguin se réjouit d'ailleurs du nombre de licenciés et d'adhérents dans le département. "C'est une très bonne chose, car je crois aux vertus sociales et de cohésions du sport".
La nouvelle préfète pourrait donc découvrir Geoffroy-Guichard dimanche, à l'occasion de la rencontre face à Lorient, "j'irai voir les matchs" a t-elle précisé ce lundi.






