"L'absence de trésorerie ne lui permet pas de financer la prochaine collection d'hiver", selon une source proche du dossier.
Le tribunal autorise une période de poursuite d'activité de trois mois afin de tenter de trouver un repreneur, avec une date limite de dépôt des offres fixée au 24 juin.
Des contacts "avancés"
"Nous avons déjà quelques contacts avancés, on va se battre pour qu'un maximum d'activités et de salariés soient repris", assure Bernard Leonetti, qui dirige le groupe depuis 2009.
Le groupe Mado Marcel avait été fortement restructuré ces dernières années, son effectif passant de 137 salariés en juillet 2018, au démarrage de la procédure de redressement judiciaire, à 76 personnes aujourd'hui, dont une partie est employée dans ses 34 boutiques en propre.
Créé en 1992, Mado Marcel comptait près de 200 personnes pour un chiffre d'affaires annuel qui avait atteint 27,5 millions d'euros en 2015.