Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Deux adolescents meurent noyés dans la Loire

Dimanche 15 Juin - 07:55

Faits divers


Un camion de pompiers - © Radio SCOOP - Clara Cimmarusti
Deux adolescents de 14 et 15 ans sont décédés, ce samedi 14 juin, alors qu'ils se baignaient dans un secteur sauvage, entre Saint-Victor-sur-Loire et Unieux, près du Pertuiset.


Un groupe d'une quinzaine d'adolescents, originaires de Saint-Étienne, avait choisi de se rendre dans cet endroit reculé pour échapper à la chaleur étouffante. 

Après avoir pris le bus depuis Saint-Étienne, puis marché plusieurs kilomètres depuis Unieux, les jeunes se sont baignés dans une zone non surveillée, au niveau du lieu-dit La Noirie.

Peu après leur arrivée, l'un d'eux a plongé depuis un rocher et s'est rapidement retrouvé en difficulté dans l'eau. Deux amis ont tenté de le secourir. L'un a réussi à regagner la berge, l'autre a disparu sous la surface.

Malgré de longues tentatives de réanimation, les deux victimes n'ont malheureusement pas survécu. 

Une cellule psychologique mise en place



Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, tandis qu'une cellule psychologique a été mise en place pour les amis de la victime, forcément très choqués. 

"Ce drame suscite une très forte émotion et rappelle, en cette période de fortes chaleurs propices à la baignade, que celle-ci comporte des risques et nécessite d'adopter les bons réflexes pour les prévenir", rappelle la Préfecture de la Loire. 

Ce secteur de la Loire, non aménagé pour la baignade, a déjà été le théâtre de plusieurs noyades ces dernières années.

►Faits divers

Loire : un jeune homme meurt après s'être noyé

Un jeune homme de 21 ans est décédé après avoir...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap