4 personnes sur 10 verbalisées à Clermont-Ferrand !
"Nous avons constaté une forte concentration de population à certains arrêts, détaille Amandine Duzelier, chef de service à la police municipale de Clermont-Ferrand. Ces contrôles sont aussi effectués pour répondre à la problématique soulevée par les chauffeurs, qui nous ont expliqué que des passagers étaient serrés et confinés dans les rames de tram ou dans les bus".
Depuis le jeudi 19 mars, la police municipale clermontoise a verbalisé 300 personnes. "En moyenne, 4 personnes sur 10 sont verbalisées, explique Amandine Duzelier. Soit parce qu'elles n'ont pas d'attestation, soit parce qu'elles en ont une, vieille de plusieurs jours, et qu'elles ne voient pas l'utilité d'en faire une chaque jour pour ressortir".
Mais à travers ces contrôles, les forces de l'ordre veulent surtout faire passer un message. "Nous souhaiterions que les gens arrêtent de ressortir tous les jours, martèle Amandine Duzelier. Les habitudes sont à modifier, mais la vie est modifiée aujourd'hui, donc il faut vraiment en prendre conscience".
►Santé
Saint-étienne : une vingtaine de verbalisations dans les transports en commun
Un contrôle a prouvé que beaucoup de stéphanois...