Pass sanitaire obligatoire à l'entrée
Julien Beaufils lui ouvrira bien son établissement du Cap'Club à 23 heures ce vendredi 9 juillet à Aubière (Puy-de-Dôme). Depuis le début de la crise sanitaire, il a participé à de nombreuses manifestations pour demander la réouverture de sa discothèque, il ne se voyait donc pas attendre encore alors qu'il a le feu vert du gouvernement.
Mais le protocole sanitaire mis en place est très strict. "On a un jauge réduite de 25%, donc on pourra accueillir un peu moins de 300 personnes, explique Julien Beaufils. Il y a aussi ce pass sanitaire que l'on va découvrir et en même temps expérimenter. D'ailleurs nous avons recruté deux personnes supplémentaires pour gérer ça à l'entrée".
Une jauge réduite et des frais supplémentaires. Impossible d'être rentable dans ces conditions selon de nombreux exploitants qui ont préféré repousser la réouverture. "C'est un peu l'inconnu, confirme Julien Beaufils. Mais on verra vite".
À l'intérieur, le port du masque est recommandé, mais il n'est pas obligatoire. Les clients pourront consommer debout ou au comptoir et il n'y aura pas de limitation de places autour des tables. Mais pour pouvoir entrer, il faudra absolument présenter un pass sanitaire.