Une deuxième nomination en huit ans
Ce n'est pas la première fois que le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe est retenu pour la finale, c'était déjà le cas en 2014 et il avait terminé 4e à l'époque. Le principe ne change pas, c'est le public qui vote. Vous avez jusqu'au 22 juillet minuit pour vous mobiliser et le verdict est attendu le 16 septembre prochain.
Deuxième monument payant le plus visité de Haute-Loire, derrière la Vierge du Puy-en-Velay, dont il est le voisin de quelques mètres, le Rocher Saint-Michel est donc à nouveau notre joyau d'Auvergne-Rhône-Alpes pour cette édition 2022. "C'est un excellent coup de pub, car cette émission est particulièrement suivie, en plus, ça tombe juste avant la saison estivale, donc, on pense que ça aura une influence sur l'affluence", confie la présidente de Cap Tourisme 43, Corinne Bringer.
"C'est vraiment un site naturel exceptionnel déjà. C'est un python rocheux volcanique sur lequel on retrouve, tout en haut, cette chapelle. La construction parait irréelle et je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sites comme ça, en plein milieu d'une ville, avec un python rocheux et une chapelle qui regorge de fresques magnifiques à l'intérieur", poursuit Corinne Bringer.
Actuellement, le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe accueille déjà plus de 70.000 touristes chaque année.