Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le Puy-en-Velay : l'antenne locale d'Emmaüs se lance dans la vente en ligne

Jeudi 8 Février - 06:00

Actualité


L'antenne Emmaüs du Puy-en-Velay débarque sur la plateforme Label Emmaus - © Facebook/Emmaus Le Puy
L'antenne altiligérienne de l'association vient de rejoindre la plateforme Label Emmaüs.


La page web est officiellement ouverte depuis le mardi 6 février. Elle référence déjà 145 produits soigneusement choisis par l'équipe de Haute-Loire.

Des objets divers et parfois insolites. On trouve par exemple des manteaux de fourrure, un télescope, des postes de radio des années cinquante, un vase italien en céramique, des statuettes en bronze, des gants Christian Dior ou encore un fer à repasser de voyage.

"Nous sommes pratiquement les seuls à avoir ce genre de produits, donc ça va permettre à des gens qui ne venaient pas avant chez Emmaüs, notamment des antiquaires ou des brocanteurs, de faire des achats solidaires sans avoir besoin de quitter leur domicile", dit à Radio Scoop, Patrick Rossi s'occupe du site internet pour le comité d'Emmaüs du Puy en Velay.

Mardi, lors de l'ouverture du site, 5 objets ont été vendus, ce qui a permis de collecter 360 euros.

Avec 140 bénévoles et 55 salariés, Emmaüs 43 est le 4 e plus gros comité de France.




LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
"The Life of a Show Girl" : allez-vous acheter le nouvel album de Taylor Swift ?
Oui
Non
X
Created with Snap