La préfecture a donné son autorisation à l'organisation du marché de ce 26 mars. Il aura lieu aux horaires habituels. Une autorisation qui peut être remise en question à tout moment.
Monistrol-sur-Loire a également fait la demande
La ville précise que le marché sera limité à la vente de produits alimentaires de première nécessité et dans la limite de 12 forains répartis par groupe en gardant une distance minimum de 5 mètres entre les stands.
Seuls les forains en possession d'une autorisation donnée et signée par le maire seront acceptés. "La Police municipale est chargée de faire respecter ces directives et de s'assurer que les gestes barrières seront respectés : distance d'au moins un mètre entre les personnes, interdiction de se regrouper, les clients ne touchent pas aux denrées,..." précise la municipalité.
Par ailleurs, la commune de Monistrol-sur-Loire a également sollicité une dérogation similaire pour ses marchés du vendredi et du samedi. La réponse est attendue dans la journée.
►Santé
Fermeture des marchés : "une catastrophe économique"
Au lendemain du renforcement des mesures de confinement...