Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le certificat de rétablissement valable que 4 mois à partir du 15 février

Samedi 29 Janvier - 09:26

Santé


Pass vaccinal - illustration
Une annonce faite ce vendredi soir par le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur Twitter.


C'est un changement qui concerne des millions de Français. À partir du 15 février prochain, les personnes bénéficiant d'un certificat de rétablissement après avoir été testées positives au Covid n'auront droit au pass vaccinal que pendant quatre mois, et ce, de façon rétroactive. La période était de six mois avant cette annonce du ministre de la Santé, Olivier Véran, par une vidéo Twitter ce vendredi.


Comme pour le pass vaccinal, ce certificat de rétablissement ne sera valable que quatre mois après le test positif si la personne ne dispose pas d'un schéma vaccinal complet.

En parallèle, le conseil d'État a annoncé la fin du motif impérieux pour les Français de l'étranger, non-vaccinés, qui souhaitent revenir dans le pays. Cette obligation avait été imposée en juillet dernier. Le site du ministère des Affaires étrangères stipule en revanche que tous les voyageurs, hors Union européenne, qu'ils soient vaccinés ou non, doivent présenter le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif, réalisé moins de 48 heures avant le départ.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Avez-eu du mal à trouver le prénom de votre enfant ?
Oui
Non
X
Created with Snap