Jules, grand admirateur des forces de l'ordre est atteint d'un cancer rare chez l'enfant. Contactés par sa grand-mère, les gendarmes de Dardilly ont souhaité lui faire plaisir. Un petit film tourné spécialement pour lui a été transmis à la famille.
Une jolie attention. "
Bonjour Jules, une petite vidéo pour te dire que toute la gendarmerie se bat avec toi contre la maladie. Surtout ne lâche rien, on est avec toi." Voilà le petit message adressé au début de la vidéo par un gendarme de Dardilly. S'en suit un court film où l'on voit les forces de l'ordre en pleine action, avec des messages adressés au jeune garçon. Jules apparaît aussi, képi sur la tête.
"
Touché par la démarche de la grand-mère et par les difficultés que traverse ce jeune garçon, deux militaires de la brigade de Dardilly ont conduit ce projet avec l'aide d'un petit groupe de militaires volontaires", indiquent les gendarmes dans leur publication.
Le film a été transmis à la famille il y a quelques jours, une version plus courte a été réalisée pour faire partager ce soutien.