Depuis près d'une semaine, la météo est fraîche, voire trop fraîche pour un mois de septembre. Surtout si on compare avec le mois de septembre 2023 et ses températures élevées, particulièrement dans la région.
De la neige est même tombée ce vendredi 13 septembre en Auvergne, dans le Sancy, en Haute-Loire, ou encore à Chamrousse (près de Grenoble).
Cet épisode de froid, qui peut s'expliquer par le changement climatique, va se poursuivre encore ce week-end. Toutefois, les températures devraient légèrement remonter, y compris en début de semaine prochaine.
Un week-end encore frais
Pour ce week-end, le soleil brillera dans le ciel en Auvergne-Rhône-Alpes. Un temps radieux qui fera donc remonter un peu les températures.
- Pour la journée du samedi 14 septembre, la matinée restera fraîche : avec 11 degrés à Lyon, 7 à Bourg-en-Bresse, 10 à Grenoble, 7 à Clermont-Ferrand, 6 à Saint-Étienne ou encore 7 au Puy-en-Velay.
Dans l'après-midi, le mercure affichera jusqu'à 18 degrés à Lyon et à Bourg-en-Bresse, 20 à Grenoble, 16 à Clermont-Ferrand et à Saint-Étienne ou encore 15 au Puy-en-Velay.
- Dimanche 15 septembre, les températures vont un tout petit peu remonter : il continuera de faire frais le matin (10 degrés à Lyon, 6 à Bourg-en-Bresse, 9 à Grenoble, 7 à Clermont-Ferrand, 6 à Saint-Étienne, 3 au Puy-en-Velay).
Pour l'après-midi, le mercure affichera jusqu'à 20 degrés à Lyon et à Bourg-en-Bresse, 19 à Grenoble. Comptez jusqu'à 18 degrés à Saint-Étienne et Clermont-Ferrand, ou encore 17 degrés maximum au Puy-en-Velay.
Une météo un peu plus chaude la semaine prochaine
Pour la semaine du 16 au 22 septembre, les températures vont continuer de remonter encore un peu, avec des maximales oscillant entre 19 et 22 degrés dans la région.