Un retour sur scène qui réjouit le groupe après la tournée en France en 2021/2022 à l'image d'Emji, chanteuse, comédienne et danseuse de la troupe. "On est content de reprendre car la conjoncture actuelle n'est pas évidente pour tout le monde", confie celle qui joue le rôle de Louise. "On aura la chance d'avoir des belles salles remplies. Par rapport à l'année dernière, on a des nouveaux dans l'équipe, donc il y a une énergie différente. Et on a la chance de pouvoir faire évoluer le show, de le faire grandir et faire évoluer notre jeu d'acteur et ça, c'est cool".
La comédie musicale veut rester dans la continuité
Pour cette nouvelle tournée, les chorégraphes n'ont pas apporté de grands changements par rapport à la précédente. "Ce sont des changements minimes que les spectateurs de notre précédente tournée découvriront", explique Emji, gagnante de la Nouvelle Star en 2015.
Si les artistes ont hâte de retrouver la scène, l'équipe qui les dirige aussi. "Il faut retrouver l'euphorie et l'émotion des premières", raconte Lola Minot, assistante chorégraphe. "Les premières sont des moments très forts car c'est le début de la tournée. Mais aussi l'émotion de la fin quand on a fini la tournée. Il faut ajuster ces deux émotions pour réussir notre spectacle".
Après Genève, la comédie musicale Je vais t'aimer va enchainer 35 dates à travers la France jusqu'à mars 2023. Elle passera notamment par le zénith d'Auvergne le 29 octobre, le Spot de Mâcon le 10 décembre prochain, le Zénith de Saint-Etienne le 21 février 2023 et à l'Amphithéâtre de Lyon les 24, 25 et 26 février 2023.