Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La protection civile du Rhône lance un appel aux dons

Mercredi 6 Mai - 06:00

Santé


La protection civile du Rhône lance une cagnotte - © DR
L'association dont les bénévoles continuent d'agir pendant cette période est en difficulté financière.


La protection civile du Rhône doit faire face à une situation financière difficile, à cause de l'épidémie de Covid-19. D'ordinaire, l'association s'autofinance avec les formations qu'elle dispense. Les sessions ont évidemment toutes annulées avec le confinement.

Plus d'entrée d'argent


La situation économique devient donc critique et pour la première fois de son histoire, l 'APC 69 lance un appel au dons. "C'est inédit pour nous, mais aujourd'hui nos missions continuent sans avoir de rentrée d'argent. Avant, nous étions autonomes et nous pouvions investir et renouveler notre matériel de secours", explique Clémentine Charvériat, la vice-présidente de l'APC 69.

Les secouristes toujours sur le terrain


Il manque environ 50.000 euros pour que le budget soit à l'équilibre à la fin de l'année (90.000 euros si l'association veut finir tous ses projets). Dans le même temps, chaque jour, les 130 secouristes bénévoles du Rhône sont sur le terrain pour toutes sortes d'actions.

"Nous livrons des colis alimentaires pour les étudiants en grande précarité (400 livraisons par semaine), nous avons collaboré à l'organisation de dons du sang à Villefranche, nous transportons les personnes vulnérables vers des centres d'hébergement et nous sommes allés en renfort en Haute-Savoie pour l'accueil pré-hospitalier", souligne Clémentine Charvériat.

Pour faire face, l'association a donc lancé une cagnotte en ligne pour la première fois de son histoire.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap