Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La préfecture du Puy-de-Dôme étend les aides pour se protéger du loup

Mercredi 14 Juin - 19:26

Planète


L'animal photographié est un loup - © OFB - SD71
Face aux risques d'attaques du loup, la préfecture du Puy-de-Dôme étend ses aides à une vingtaine de communes.


Ce sont 27 communes du Puy-de-Dôme qui vont pouvoir bénéficier de nouvelles aides contre la prédation du loup. Mercredi 14 juin, la préfecture a annoncé que de nouvelles villes étaient désormais éligibles pour le financement de certaines mesures de protection.



La liste : Anzat-le-Luguet, Avèze, Biollet, Bourg-Lastic, Briffons, La Cellette, Charensat, Château-sur-Cher, Espinasse, Gouttières, Lastic, Messeix, Miremont, Montel-de-Gelat, Le Quartier, Roche d'Agoux, Sainte-Christine, Saint-Gervais-d'Auvergne, Saint-Julien-la-Geneste, Saint-Julien-Puy-Lavèze, Saint-Maurice-près-Pionsat, Saint-Priest-des-Champs, Saint-Sauves-d'Auvergne, Saint-Sulpice, Teilhet, Vergheas, Villossanges.

Cet arrêté fait suite à des attaques sur des troupeaux à Charensat et à Charron (Creuse). Des faits pour lesquels la responsabilité du loup n'a pas été écartée.

Ainsi, les exploitations concernées ont le droit à plusieurs aides pour notamment l'achat de chiens de protection, l'installation de matériels pour dissuader le loup (comme des parcs électrifiés) ou encore la réalisation d'études de vulnérabilité des troupeaux.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap