Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La Loire, le Puy-de-Dôme et l'Allier en alerte jaune orages et inondation

Vendredi 4 Juin - 17:08

Actualité


Grosse inondation notamment à Brives-Charensac - © Facebook Ville de Brives-Charensac
Dans son bulletin de vendredi après-midi, Météo France a placé la Loire, le Puy-de-Dôme et l'Allier en alerte jaune orages et pluie-inondation.


Les orages et de fortes pluies étaient attendus pour ce vendredi et le week-end. Et les prévisions sont malheureusement confirmées.

Haute-Loire et Ardèche également touchés


De violents orages ont éclaté dans le Massif Central. Les images sont impressionnantes, comme à Perreux, dans la Loire (voir la vidéo dans le tweet ci-dessous).



Le Puy-de-Dôme et l'Allier ont été placés en alerte jaune orages, pluie-inondation et crues, alors que la Loire a été placé en alerte jaune orages et pluie-inondation. La Haute-Loire et l'Ardèche sont également en alerte jaune, mais uniquement pour les orages.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un système orageux circulera rapidement en première partie de nuit, du Centre au nord de l'Auvergne à la région Rhône-Alpes, avec des pluies soutenues accompagnées de coups de tonnerre.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap