Mise à jour à 14h : une partie des festivités annulée
La nouvelle est tombée en début d'après-midi, la Ville de Clermont-Ferrand a finalement décidé d'annuler les festivités prévues sur l'espace public.
"Météo-France annonçant un risque d'orages, de grêle et de rafales de vent à 65 km/h dès 18 heures, avec potentiellement des premiers orages dès 15 heures, la Ville de Clermont-Ferrand a pris la décision d'annuler l'ensemble des festivités prévues sur l'espace public à l'occasion de la fête de la musique. Un arrêté du maire a été pris en ce sens, en lien avec la Préfecture du Puy-de-Dôme", précise le communiqué.
Les concerts prévus en intérieur devraient être logiquement maintenus.
Article initial :
La fête de la Musique est en danger à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Prévue mercredi 21 juin, au soir, comme partout en France, l'événement pourrait être annulé, du moins en extérieur, en raison de la météo.
Des orages seront au programme dans la soirée d'après les prévisions de Météo France, avec des rafales à plus de 65 km/h.
Selon La Montagne, plusieurs concerts ont déjà été annulés, reportés ou revus à la baisse. De son côté, la Ville indique qu'elle prendra sa décision le jour même de la fête. "Wait and see" donc...