Selon Le Dauphiné Libéré, le collège Robert Doisneau à l'Isle d'Abeau a reçu un mail ce mardi dans lequel un hacker prétendait avoir piraté une centaine de comptes ENT (Environnement Numérique de Travail) et menaçait de commettre un attentat terroriste si le collège n'était pas évacué.
Dans son message, le corbeau déclarait avoir des hommes sous ses ordres, armés de bombes et cachés près de l'établissement scolaire.
Une opération d'envergure
La direction a immédiatement prévenu les gendarmes. Par sécurité, les élèves ont été confinés puis évacués. Un message a également été envoyé aux parents pour les prévenir et leur demander de ne pas venir récupérer leurs enfants tant que l'intervention était en cours.
Les forces de l'ordre ont mobilisé une équipe cynophile spécialisée dans la recherche d'explosifs. Recherches qui n'ont rien donné. Aucune menace n'a été détectée dans et aux abords de l'établissement. Les cours ont donc repris en début d'après-midi.
Les recherches se poursuivent pour trouver l'auteur de ce mail. Une enquête est ouverte pour “menace de commettre un crime contre des personnes”.