Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'invitée de Scoop Matin Lyon : Coline Stagnoli, fondatrice de "Jeannou mange comme nous"

Mercredi 19 Juin - 09:07

Conso


Coligne Stagnoli, invitée de Scoop Matin Lyon - © Radio SCOOP
Coline Stagnoli, la créatrice du site "Jeannou mange comme nous", est l'invitée de SCOOP Matin Lyon, ce mercredi 19 juin 2024. Retrouvez les meilleurs moments de son passage à l'antenne.


Créatrice du site "Jeannou mange comme nous", autrice, Coline Stagnoli était dans les studios de Scoop Matin Lyon ce mercredi. 

Les débuts


"J'ai créé le compte Instagram il y a trois ans, et le site il y a un an et demi. C'est venu de mon expérience personnelle. Ma fille (Jeanne, dont elle s'est inspirée pour créer le site internet, Ndlr) avait 9 mois quand elle a commencé à manger "solide". Sauf qu'elle n'aimait pas les petits pots. J'ai donc du trouver des solutions pour la faire manger correctement, et adapter les plats à son âge. Je me suis rendu compte qu'il y avait un réel besoin, notamment pour les idées de recette, avec des parents qui n'arrivent pas à gérer entre leur journée de travail, les courses et la cuisine. Le principe, c'est de prendre tout ça en charge pour que les parents n'aient plus qu'à passer en cuisine."

Le site "Jeannou mange comme nous"


"Nous proposons différentes formules d'abonnements. On donne accès à une plateforme, pour connaître le profil de la famille et proposer un menu adapté. En découle une liste de courses, qui se transforme en panier avec des enseignes partenaires.
Le but, c'est de soulager les parents et de leur faire gagner du temps.
Il y a aussi une partie accompagnement où on donne des conseils. L'idée, c'est d'avoir une seule source d'information qui soit fiable.
"

Le développement


"J'ai crée 350 recettes toute seule et je n'avais plus d'inspiration ! Je suis désormais accompagnée par un chef. Il apporte beaucoup d'idées, notamment dans l'association des saveurs. Je suis plus axée sur la nutrition, et lui sur le goût et la présentation du plat."

Les conseils


"Il vaut mieux faire de petites portions, quitte à resservir l'enfant. S'il voit une grande assiette, il va prendre peur et va refuser de manger. Si votre enfant est sélectif, et refuse par exemple de manger des légumes, mettez un aliment "copain" comme des pâtes, en accompagnement. Laissez-les aussi avoir des associations qui leur sont propres (comme tremper le pain dans la compote)."

L'idée recette de saison


"Les spaghettis avec une sauce aux courgettes. C'est rapide, simple et équilibré. On peut ajouter du parmesan et du basilic pour les parents, et tout le monde est content !"

Le livre : "Bébé mange comme nous"


"On retrouve 140 recettes triées par saison, adaptées à tous les âges et pour toute la famille. On l'a pensé comme un outil indispensable avec deux axes : comment nourrir son enfant et comment s'organiser dans la cuisine". 

Les projets


"Nous travaillons sur plusieurs pistes : la création d'une application dédiée, mais aussi donner la parole à des diététiciens et des spécialistes via le site internet. Tout cela est en cours de développement."



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap