Les deux accidents se sont produits presque en même temps, tôt dimanche matin, au même point kilométrique mais dans chacun des sens de l'autoroute, a précisé à l'AFP une porte-parole de la préfecture, indiquant qu'au moins quatre véhicules étaient impliqués en tout.
Bilan provisoire : un mort et un blessé grave
"Le recensement des victimes est en cours. A cette heure, le bilan provisoire fait d'ores et déjà état d'une personne décédée, d'une victime en urgence absolue et deux victimes en urgence relative", selon le communiqué de la préfecture.
Les faits se sont produits dimanche matin aux alentours de 6H00 "entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16)", a précisé l'opérateur Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Un poids-lourd renversé
Le poids lourd "s'est renversé, obstruant l'ensemble des voies en direction de Lyon, et une partie des voies en direction de Marseille", a ajouté la même source.
Les forces de l'ordre et de secours sont sur place et d'importants moyens sont engagés, a indiqué la préfecture. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.
►Actualité
L'A7 coupée en direction de Lyon à hauteur de Montélimar
Entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et...
(Avec AFP)