Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Johnny Hallyday : un an déjà

Mercredi 5 Décembre - 06:00

Actualité


les époux Riccobène dans leur maison à Saint-Étienne - © Radio Scoop
C'était environ 3 heures du matin dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 lorsque la nouvelle a été officialisée. Le rockeur français disparaissait à l'âge de 74 ans.


L'information avait fait la Une durant de longs jours. Un hommage populaire avait même été rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre. Cette mort fut surtout un drame pour ses nombreux fans, notamment le couple Riccobène qui vit à Saint-Etienne.

"Il n'y en aura pas d'autres comme lui"


Ces inconditionnels de Johnny ont fait de leur maison un véritable temple dédié au rockeur. La bâtisse est d'ailleurs baptisée la « Lorada ». Un an après le décès de Johnny Hallyday, Robert Riccobène n'a pas oublié son idole… loin de là. "Il nous manque beaucoup, c'était un Dieu, il n'y en aura pas d'autres comme lui. On ne se rend même pas compte qu'il n'est plus là".

Le couple a évidemment acheté le nouvelle album de Johnny, "on l'écoute tous les jours, on l'a acheté en CD et en Vinyl. Il a une très belle voix dessus", souligne Ribert Riccobène. "C'est un album forcément particulier car on sait qu'il n'y en aura pas d'autres derrière. Ce qui fait bizarre aussi, c'est de le voir régulièrement à la télévision alors qu'il n'est plus de ce monde".

Robert regrette également toutes les polémiques autour de l'héritage du rockeur, "cette histoire gâche tout, ça donne une mauvaise image de Johnny et c'est une affaire privée au final".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap