A 12h, comptez sur un trafic dense en direction de Lyon, lorsque vous empruntez l'Autoroute A6 depuis Mâcon. C'est surtout à l'approche du tunnel sous Fourvière que vous circulez au ralenti.
Trafic chargé au sud de Lyon
Un peu plus au sud, sur l'Autoroute A7, de fortes perturbations sont à prévoir en direction de la Méditerranée, et c'est notamment entre Vienne et Valence que vous rencontrez des difficultés.
Si vous prenez le chemin des vacances, Bison Futé recommande "d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut quitter l'A7 à la sortie 16 de Loriol. Le « Bis Marseille » permet de rejoindre l'A7 à Avignon en suivant la direction Crest, puis Grignan. A Grignan rester sur le Bis Marseille en direction de Valreas et Carpentras. Cet itinéraire génère un allongement de l'ordre de 40 km."
Dans le secteur de Villeurbanne, prévoyez plus de temps que d'habitudes sur l'A42, avec 2km de ralentissements en direction de Bourg-en-Bresse.
Si vous quittez Lyon direction les montagnes iséroises et savoyardes via l'A43, comptez sur des coups de frein à l'approche de Bourgoin-Jallieu.
Vous arrivez de Saint-Etienne direction le noeud de Ternay sur l'A47, un bouchon de 4,5km s'est formé à hauteur de Givors suite à un accident.
Et puis dans la Loire, vous rencontrez quelques difficultés sur l'A89 après Balbigny, en direction de l'Atlantique, avec 6 km de ralentissements au programme.