SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

"Incident routier" sur le tram : le Rhônexpress et le tram T7 à l'arrêt jusqu'à vendredi

Mercredi 12 Aout - 11:52

Transport


Rhônexpress à son terminus, à Lyon-Part-Dieu - © Sytral
Un "incident routier" impacte le trafic du Rhônexpress, ainsi que celui des lignes de trams T3 et T7. Prévu initialement pour jeudi, le retour à la normale se fera finalement vendredi matin.


Article modifié à 18h

La semaine galère se poursuit dans les transports en commun lyonnais. 

Depuis environ 10h30 ce mercredi 12 août, deux lignes de tramways sont à l'arrêt complet : le Rhônexpress qui relie la Part-Dieu à l'aéroport, mais aussi le T7

Le tram T3 est très perturbé, avec un terminus à la station Reconnaissance-Balzac, également jusqu'au vendredi matin.

Retour à la normale vendredi


Après la panne sur le métro D mardi, c'est donc au tour des tramways d'être touchés par un souci technique, en l'occurrence "une panne d'énergie".

Dans un communiqué, les TCL expliquent "qu'un incident routier" a "endommagé les lignes aériennes de contact du tramway au niveau du carrefour Salengro / Canuts".

Un incident relativement important puisque les lignes ne devraient pas finalement reprendre du service avant le vendredi 14 août "le temps de remettre l'infrastructure en conformité et de garantir des conditions d'exploitation sécurisées".

►Transport

TCL à Lyon : le métro B perturbé cette semaine en raison de travaux

En raison de travaux d'énergie, le métro B sera...