Alors qu'un violent incendie s'est déclaré, dimanche en fin d'après-midi, sur la commune de Saint-Haon, en Haute-Loire, le feu est désormais fixé depuis ce mardi matin, à 7h.
Une intervention rendue compliquée par les conditions météorologiques défavorables, entre la hausse des températures, la sécheresse et le vent, mais aussi par la topographie très accidentée des lieux.
L'intervention va encore durer plusieurs jours
D'importants moyens ont ainsi été engagés, avec 270 sapeurs-pompiers, issus notamment de 17 groupes d'intervention Feux de forêt, avec des renforts venus de l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, l'Hérault, la Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Haute-Savoie.
Dans les airs, deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés, avec 96 largages, en plus des deux effectués par un Dash.
Au total, 300 hectares ont brûlé sur les départements de la Haute-Loire et de la Lozère. Et les opérations visant à maîtriser le sinistre se poursuivent. Elles vont encore durer plusieurs jours, selon le SDIS de la Haute-Loire, qui invite chacun à éviter le secteur.
►Faits divers
Feu de végétation dans la Loire : l'autoroute A89 rouvre partiellement
L'autoroute A89, fermée dans les deux sens de circulation...







