Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Grand débat : une émission coanimée par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa

Mardi 22 Janvier - 08:43

Actualité


L'animateur Cyril Hanouna dans l'émission TPMP sur C8. - © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8
La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, va coanimer vendredi avec Cyril Hanouna une émission spéciale sur C8 autour du grand débat national.


Intitulé "La parole aux français", ce numéro spécial et en direct de l'émission "Balance ton post", diffusé à 22H30, doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs", qui "témoigneront de leur quotidien", a précisé C8 dans un communiqué.

"Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national", a confirmé un porte-parole de la secrétaire d'Etat.

Ce ne sera pas un "débat politique", mais "un échange citoyen avec des propositions concrètes", selon C8.

Sept idées transmises au gouvernement


"Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions", explique la chaîne. "Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement".

Lancé le 15 janvier par le président Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes", le grand débat national prévoit de nombreuses rencontres entre élus et citoyens, mais n'a pas fait faiblir la mobilisation.

Le débat doit durer deux mois et porte sur quatre grands thèmes: pouvoir d'achat, fiscalité, démocratie et environnement.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Avez-vous des astuces pour lutter contre la chaleur ?
X
Created with Snap