Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Givors : Martial Passi condamné à six mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

Jeudi 11 Avril - 13:11

Actualité


Le maire communiste de Givors, Martial Passi - © Facebook de Martial Passi
L'ancien maire communiste de Givors, Martial Passi, a été condamné ce jeudi en appel à Lyon à six mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt.


Cette peine est moins lourde que celle rendue en première instance en juillet 2017 par le tribunal correctionnel de Lyon, qui était de six mois d'emprisonnement avec sursis, 3 ans inéligibilité et 10.000 euros d'amende, a rappelé dans un communiqué Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, l'un de ses avocats.

Il était reproché à Martial Passi, également ancien vice-président en charge des déplacements et de l'intermodalité à la Métropole de Lyon, d'avoir recruté sa sœur au poste de directrice générale des services (DGS) de la mairie givordine pendant son mandat (1993-2017). Cette dernière a écopé de quatre mois de prison avec sursis, la Cour confirmant la peine de première instance. Un contribuable de Givors et l'association anticorruption Anticor étaient parties civiles.

Dans ses attendus, la Cour indique que la prévenue a "sciemment bénéficié du produit du délit commis par son frère, dont elle n'a pu ignorer l'existence compte tenu de leur lien familial".

Martial Passi, aujourd'hui conseiller municipal de Givors et conseiller métropolitain, et sa sœur comptent se pourvoir en cassation, selon Me Versini-Campinchi, qui souligne "l'absence de réponse aux moyens de droit essentiels soulevés par la défense" au procès.

Ils "réfutent toujours toute culpabilité en l'espèce", a-t-il ajouté.

(Avec AFP)



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap