Rhône
Comme lors des deux derniers samedis à Lyon, la préfecture du Rhône a décidé d'interdire les manifestations dans l'hyper-centre.
Alors que la limitation de vitesse périphérique lyonnais va être abaissée à 70km/h lundi, un groupe de Gilets jaunes s'associent aux motards et organisent une opération escargot, à partir de 11h entre Gerland et la place Bellecour, via le périph.
Les manifestants passeront par l'avenue Tony Garnier puis prendront l'entrée du périphérique dans le sens Sud / Nord. Ils sortiront ensuite à la porte de la Doua pour rejoindre les quais Charles de Gaulle et Serbie. Le pont Morand devrait également être impacté, tout comme les quais Jean Moulin et Courmont avant la rue de la Barre. Une arrivée à Bellecour est prévue à 12h30.
Un autre rassemblement est prévu à 14h à Charpennes à Villeurbanne.
Ain / Saône-et-Loire
La préfecture de l'Ain met en place, ce samedi encore, une mesure d'interdiction de manifester dans le centre ville de Bourg-en-Bresse.
En Saône-et-Loire, les Gilets jaunes avaient l'intention de gravir la roche de Solutré, à côté de Mâcon, pour y déployer un gilet jaune géant sur le sommet. Ce vendredi après-midi, la préfecture annonce qu'elle interdit cette action. Les autorités veulent "empêcher des troubles environnementaux et prévenir tout accident corporel compte tenu du risque important lié à la topographie du site".
Les organisateurs qui se disent "outrés" ont annoncé leur intention de maintenir l'action.
Loire / Haute-Loire
À Saint-Etienne, les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h place du Peuple et à Monthieu.
À Roanne, un cortège partira à 14h du pont du Coteau, avant un rassemblement, place des Promenades.
Au Puy-en-Velay comme chaque semaine, les Gilets jaunes ont prévu de se retrouver au parking des poids-lourds d'Aiguilhe à partir de 10h30.
Puy-de-Dôme
Sur les réseaux sociaux, les Gilets jaunes de Clermont-Ferrand évoquent la possibilité de se rendre à un meeting à Cournon donné par des candidats aux européennes de la liste Renaissance (LREM).