Un carnaval du matin dédié aux plus jeunes
Le Carnaval des Alpes débute dès 9h30, place Saint-Arnoux à Gap pour les plus petits, comme l'explique Séverine Chaurand, référente événementielle de l'office de tourisme Gap Tallard Vallées :
"On propose un défilé assez court le matin, à destination des centres loisirs, des crèches, des nounous avec des enfants en bas âge, pour que le défilé soit à leur portée."
Un atelier photo est organisé par le club photo UAICF de Gap afin d'élire le meilleur déguisement à la fin de la journée.
Le premier départ du défilé se fera à 10h30 depuis la place Saint-Arnoux et empruntera les rues Amédée-Para, places aux Herbes, rue Dr Roubaud, rue Colonel Roux, place Jean Marcellin, rue du Mazel, place de la République, rue Notre dame, pour revenir au point de départ.
L'association des Marionnettes des Alpes sera également présente avec des chars et une marionnette géante.
L'après-midi pour les plus grands... Et Caramantran
Retour place Saint-Arnoux avec le départ du défilé pour les plus grands à 14h30. Le cortège passera rue de l'Odéon, rue Carnot, rue du 4e RC, rue Jean Eymar, rue de la Charité, place Grenette, rue Grenette, rue du Mazel, place de la République, rue Notre Dame, pour une arrivée place Saint-Arnoux entre 15h30 et 15h45.
Pour l'occasion, les rues, ouvertes habituellement aux automobilistes, seront fermées temporairement.
La fin du défilé sera marquée par l'embrasement de Caramantran, "la crémation du bonhomme hiver" qui marque le passage au printemps.
"Les associations Gapençaises et les groupes de musiques feront un petit final sur la scène, devant la cathédrale", ajoute Séverine Chaurand.
Plus de 3.000 personnes sont attendues pour les festivités.
►Culture
Derniers préparatifs pour les Marionnettes des Alpes avant le Carnaval
Comme chaque année, l'association les Marionnettes...







