Conséquence, ils étaient nombreux à avoir vécu une véritable galère pour se garer, accéder au village et même pour se déplacer dans les rues étroites de la célèbre cité médiévale. Une affluence record et démesurée, qui a surpris l'association Pérouges Patrimoine Animations, organisatrice des festivités. Cette dernière prévoit une formule différente l'année prochaine.
Un système de jauge ?
"Notre marché a rencontré une affluence record aujourd'hui (samedi). C'était beaucoup trop de monde pour un si petit village. Nous sommes conscients qu'il y a des changements à apporter à l'organisation de l'évènement, car nous avons atteint le plafond maximum d'accueil [...] Une formule différente sera pensée et proposée pour la suite de nos aventures. Nous réfléchissons déjà à une formule complètement différente pour 2023", pouvait-on lire sur la page Facebook de l'association aindinoise.
Pour la journée de dimanche, les organisateurs avaient décidé de mettre en place un système de jauge à l'intérieur du village. "Si nous voyons qu'il commence à y avoir beaucoup de monde, les entrées seront fermées le temps de laisser partir des visiteurs", avait expliqué l'association. Les 57 exposants avaient ouvert leurs stands dès 10h, jusqu'à 18h. Une formule qui servira de base pour la prochaine édition ?