La jeune femme de 30 ans, victime d'une agression au couteau chez elle samedi après-midi à Lyon, est sortie de l'hôpital selon son avocat.
Ses blessures ont été soignées avec des points de suture. Cette dernière a porté plainte. le caractère antisémite de l'agression reste néanmoins à confirmer.
Pour rappel, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative de meurtre aggravée "par la circonstance que le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite".
Article initial
Une agression au couteau, peut-être à caractère antisémite, a eu lieu à Lyon samedi 4 novembre.
Peu après 13h, une jeune femme de confession juive a été poignardée à son domicile du 3e arrondissement. Son pronostic vital n'est pas engagé et aucun suspect n'a été interpellé pour l'instant selon le parquet.
L'agresseur aurait tout d'abord sonné à la porte de la victime avant de lui donner deux coups de couteau. Le visage dissimulé, ce dernier aurait ensuite pris la fuite. Une croix gammée a aussi été retrouvée taguée sur la porte du domicile.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite.
Réactions unanimes
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Auvergne Rhône-Alpes a immédiatement condamné les faits et affirmé de "très vives inquiétudes au sein de la communauté juive".
Plusieurs élus ont également réagi à la suite de cette agression. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a exprimé son soutien à la victime et ses proches. "Un tel déferlement de violence est inqualifiable."
Le maire de Villeurbanne et le diocèse de Lyon ont par ailleurs réagi.