Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Fausse médecin puis fausse institutrice : elle tente de reprendre ses études

Vendredi 7 Juillet - 06:35

Société


Une salle de classe
Visée par plusieurs plaintes dans le Rhône et mise en examen en Saône-et-Loire après avoir menti sur son CV, Samantha Avril a été acceptée en BTS Chimie en s'inscrivant sur Parcoursup.


Samantha Avril, 39 ans, a refait parler d'elle ces derniers jours suite à son inscription sur Parcoursup, selon le Journal de Saône-et-Loire.

Elle s'était déjà fait passer pour un médecin, elle avait par la suite candidaté sous un faux nom à l'institut de professorat de Mâcon avant d'être affectée comme professeur des écoles à Taponas (Rhône). Il y a quelques mois, elle avait ensuite postulé en tant que journaliste au JSL, à Mâcon.

De fausses informations dans le dossier


Cette fois-ci, elle se réoriente à nouveau, selon le quotidien. Elle a été acceptée sur Parcousup dans un BTS Production métiers de la chimie dans un lycée de Chalon-sur-Saône. Son dossier sur la plateforme mentionne une carrière d'aide-soignante et deux ans d'assistante d'éducation.

Son avocat a précisé, que cette demande de formation n'était pas illégale, malgré plusieurs fausses informations dans le dossier, qui doit être étudié par le rectorat.

La trentenaire est toujours sous contrôle judiciaire depuis l'ouverture d'une instruction judiciaire par le parquet de Chalon-sur-Saône.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
X
Created with Snap