Ces rencontres mensuelles offrent un cadre bienveillant pour aborder, sans tabou, la grossesse, la place du père, les émotions, mais aussi les inquiétudes liées à l'arrivée d'un enfant.
Des rencontres animées par un sage-femme homme
La première réunion a lieu ce mercredi 28 janvier à la Maison des Solidarités de Sennecey-le-Grand.
À l'origine de cette initiative : Guillaume Boulier, sage-femme au sein du département de Saône-et-Loire :
On parle beaucoup de l'arrivée des enfants auprès des mamans, mais c'est vrai que les papas ont tendance à être un peu mis de côté. Ces groupes-là permettent d'échanger entre pères pour partager les interrogations. Qu'est-ce que c'est qu'être parent et qu'est ce que c'est qu'être père? Et puis, il y a aussi tous les chamboulements qui peuvent intervenir tout de suite après le retour à la maison et cette sensation peut-être de se retrouver dans une nouvelle dynamique, s'organiser au quotidien parce qu'il faut s'adapter au tempo que le nouveau-né donne.
ll animera chaque séance et accompagnera les échanges, sans jugement, en s'adaptant aux questions et aux préoccupations de chacun.
Ce n'est pas du tout un cours, c'est un échange ouvert, libre et bienveillant.
Ces temps de rencontres s'inscrivent dans le cadre du plan des 1 000 premiers jours, porté par la Protection Maternelle Infantile (PMI).
Informations pratiques
La première séance aura lieu ce mercredi 28 janvier, de 17h30 à 19h, à la Maison des Solidarités de Sennecey-le-Grand.
Les rendez-vous suivants se poursuivront jusqu'au mois de juin, en alternant séances en présentiel et réunions en visioconférence, afin de s'adapter aux contraintes des participants.
Gratuit – sur inscription à g.boulier@saoneetloire71.fr
►Culture
PODCAST - Radio SCOOP Explore, épisode 19 : "Quand les bébés sont bienvenus au musée"
Chaque semaine, dans le podcast Radio SCOOP Explore,...







