SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Emmanuel Macron attendu au Sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand ?

Mardi 30 Septembre - 17:21

Politique


Emmanuel Macron est attendu au Sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne - © Radio SCOOP
Le président de la République Emmanuel Macron devrait se rendre au Sommet de l'élevage qui se déroule du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand.


Une visite présidentielle à venir à Cournon-d'Auvergne. C'est en tout cas ce qui semble se dessiner à l'occasion du Sommet de l'élevage qui se déroule du 7 au 10 octobre à la Grande halle d'Auvergne.

Emmanuel Macron au Sommet de l'élevage ?


Emmanuel Macron l'aurait annoncé au président du salon, Jacques Chazalet, lundi 29 septembre lors déjeuner à l'Élysée réunissant le gratin de la gastronomie tricolore pour mettre en avant "l'excellence du savoir-faire français".

Selon La Montagne, le président de la République devrait se rendre sur place le jeudi 9 ou le vendredi 10 octobre. Sa présence aurait ainsi pour objectif de soutenir les éleveurs dans une période marquée par la dermatose nodulaire et l'accord Mercosur.

Le chef de l'État avait déjà fait le déplacement en Auvergne pour le Sommet de l'élevage, c'était en 2019.

►Société

Éducation : "autour de 10% de grévistes" attendus jeudi dans les écoles

Avis aux familles, il va falloir s'adapter ! 10%...