À Saint-Chamond, les travaux se poursuivent dans le secteur de la Varizelle. Objectif : compléter l'échangeur existant avec deux nouvelles bretelles, depuis et en direction de Lyon. Un pont de 66 mètres doit également franchir la RN88.
Dans ce contexte, de nouvelles perturbations sont prévus à partir de ce lundi 5 janvier. Pendant deux jours, la voie de gauche sera notamment neutralisée dans les deux sens de circulation, de 9h à 15h30.
Une mise en service prévue cet été
Par ailleurs, la circulation sera totalement interrompue en direction de Lyon, les nuits du mardi 6, du mercredi 7 et du jeudi 8 janvier, de 21h à 5h. Au même moment, la voie de gauche sera neutralisée en direction de Saint-Étienne.
À noter qu'une déviation sera mise en place entre les échangeurs n°17 "Saint-Chamond / La Varizelle" et n°16 " Saint-Chamond / Izieux".
Au total, une dizaine de nuits de fermeture sont prévues dans le secteur pour la pose des travées et du tablier du futur pont.
Pour rappel, les travaux, débutés à l'été 2025, doivent se poursuivre jusqu'à l'été prochain. Avec un investissement de 25 millions d'euros à la clef.
►Société
DIRECT - Manifestation des agriculteurs : la M7 toujours bloquée ce soir au sud de Lyon
Les agriculteurs venus du Rhône, de la Loire, de...







