Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Deux Ligériens cartonnent avec leurs “skylines” en métal

Mercredi 29 Janvier - 06:30

Actualité


Giovanni Cigana & Rémi Emmanuel - © Radio Scoop
Elles sont nées il y a un an à peine. Les skylines représentant les villes de la Région, mais aussi du monde entier connaissent un joli succès.


Depuis deux ans, à la Grand Croix, l'entreprise DEA design propose de la décoration intérieure. En mars dernier, les deux fondateurs ont décidé d'innover en lançant des skylines, de l'anglais « ligne d'horizon », de plusieurs grandes villes.

La « success-story » de ces skylines made in Loire


Il s'agit d'une sorte de portrait horizontal en métal. Dans le catalogue, on retrouve une quarantaine de possibilités parmi Londres, New-York, Venise… mais aussi Clermont-Ferrand, Lyon ou Saint-Étienne. Le succès a été au rendez-vous, plus de 400 skylines ont été vendues en moins d'un an.

À l'origine de cette idée, Rémi Emmanuel, un spécialiste de la chaudronnerie. "On reprend les différents monuments ou lieux emblématiques de la ville et on les grave sur la skyline, à l'horizontale. Donc pour Saint-Étienne, on retrouve l'hôtel de ville, Geoffroy-Guichard, le Puits-Couriot, l'immeuble Martre de France. On garde une cohérence géographique en plaçant les monuments en fonction de leur localité dans la ville".

C'est son associé, le designer italien Giovanni Cigana qui s'occupe de sélectionner les monuments. Et les possibilités sont infinies. "L'évolution du projet, ce n'est pas de créer Los Angeles ou Tokyo, non, on veut rentrer dans le pays (sic). Par exemple, pour l'Italie, ne pas s'intéresser à Rome ou Milan, mais choisir des villes plus moyennes, comme Parme. Dans les villes plus petites, on trouve systématiquement des choses magnifiques qui sont cachées et ça vaut le coup de les valoriser dans nos créations".

L'entreprise vient d'ailleurs de créer la skyline de la ville de l'Étrat, à la demande de la mairie. Pour celles déjà existantes, il faut compter entre 39 et 144 euros pour des créations allant de 50 à 150 centimètres. Elles sont proposées en quatre coloris différents.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap