Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Dans l'Ain, le contrôle des chauffeurs de bus scolaire continue

Mardi 18 Février - 09:52

Société


Contrôle de Police - © DC
Ce lundi 17 février, un bus scolaire a fait une sortie de route à Laiz, faisant quatre blessés légers. Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, ni l'alcool, ni les stupéfiants ne sont en cause.


Ne pas relâcher la pression. 

Une heure à peine après l'accident d'un bus lundi matin, la préfète de l'Ain, Chantal Mauchet, s'est rendue sur place, à la rencontre des jeunes passagers, encore choqués. 

Pour une raison encore inconnue, le véhicule s'est déporté pour terminer sa course sur le bas-côté sur une petite route. Quatre blessés sont à déplorer. 

L'accident survient moins d'un mois après un drame en Eure-et-Loir. Le 30 janvier, une adolescente avait perdu la vie dans la sortie de route de son car. Le chauffeur était alors positif aux stupéfiants. 

Des contrôles toute l'année dans l'Ain


Depuis, sur demande du ministère de l'Intérieur, des opérations massives de dépistages sont menées par les autorités auprès des conducteurs. 

Dans la salle communale de Laiz où les enfants non-blessés ont été recueillis, la préfète de l'Ain, Chantal Mauchet, a tenu à rassurer les parents sur le sérieux des contrôles des conducteurs de transport scolaire :

"On a vraiment intensifié les contrôles et on continuera à le faire. Tout au long de l'année, les gendarmes et les policiers font des contrôles aléatoires." 


Une enquête ouverte après l'accident dans l'Ain


Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête de flagrance pour les chefs de "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois, par conducteur de véhicule terrestre à moteur" et "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances".

La conductrice du bus sera prochainement auditionnée, mais d'après les premières analyses, elle n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants

Une cellule de soutien psychologique est activée ce mardi 18 février et pour ces prochains jours au sein des établissements scolaires de l'Ain. Des psychologues accompagnent les enfants qui auraient besoin de se confier après l'accident.


►Planète

Saône-et-Loire : des chasseurs découvrent le corps d'un loup

Dimanche 16 février, des chasseurs ont retrouvé...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Avez-eu du mal à trouver le prénom de votre enfant ?
Oui
Non
X
Created with Snap