SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COMMENT SE RENDRE SUR VOS LIEUX DE BAIGNADE PRÉFÉRÉS SANS VOITURE?

Lundi 2 Aout - 05:30

Actu. locale


La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. - © Loire Tourisme
Cet été, plus besoin de la voiture pour se rendre dans plusieurs bases nautiques ou grands parcs. Petit tour d'horizon des navettes mises en place pour rejoindre vos lieux de baignade préférés.


Cet été, plus besoin de la voiture pour se rendre dans plusieurs bases nautiques ou grands parcs. Que ce soit à Saint-Victor à Saint-Etienne ou à Miribel Jonage dans la métropole de Lyon, des navettes sont mises en place depuis plusieurs années. C'est le cas également dans l'Ain, pour la base de loisirs de Bouvent, de la Plaine Tonique, mais aussi depuis cet été pour l'île Chambod.

Dans le Puy-de-Dôme, les Clermontois bénéficient eux aussi désormais depuis début juillet d'une navette entre la la gare routière de Clermont-Ferrand et le lac d'Aydat.

Dans l'Ain


C'est nouveau, vous pouvez aussi vous rendre en bus à l'ile Chambod, à Hautecourt-Romanèche, depuis Bourg-en-Bresse. Ce site de baignade est particulièrement apprécié des visiteurs et a été récemment réaménagé. 2 allers-retours par jour sont proposés.

La desserte est proposée au tarif habituel du réseau RUBIS à 1,30€ / trajet jusqu'au 29 août. Tous les titres et abonnements Rubis sont acceptés. La ligne dessert les arrêts : Bourg Gare Routière, Bourg Carré Amiot, St Just Mairie, Ceyzériat Mairie, Bohas Eglise, Hautecourt Mairie et Hautecourt Ile Chambod.

A noter que le réseau RUBIS dessert deux autres bases de loisirs tout l'été :
- La base de loisirs de Bouvent avec la ligne 6 et les Rubis'Vélo
- La Plaine Tonique, avec la ligne 150 et un tarif préférentiel pour toutes les personnes qui s'y
rendent en car.

Les horaires des lignes 6 et 150 sont disponibles ici.

Dans la Loire


À Saint Etienne, une navette permet de relier la place Jean Jaurès à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. 12 départs du centre-ville de Saint-Étienne entre 10h45 et 18h59 et 12 retours de la base nautique de 11h25 à 19h35.

Métropole de Lyon


Dans la métropole de Lyon, on peut se rendre à Miribel Jonage en navette : notamment via les lignes 80 et 83 à partir de Vaulx-en-Velin la soie.

Dans le Puy-de-Dôme


Depuis le 5 juillet, des navettes ont été mises en place entre la gare routière de Clermont-Ferrand et le lac d'Aydat. Les bus circulent jusqu'au 29 août 2021, avec quatre rotations quotidiennes.

Il faut environ 30 minutes pour arriver à destination, avec un arrêt à Beaumont. Il faut compter six euros l'aller-retour, avec la gratuité pour les enfants de moins de cinq ans

Les abonnés T2C doivent acheter un billet, en revanche les détenteurs de la carte Oùra Transdome pourront emprunter la navette dans le cadre de leur abonnement.

Les navettes circulent 7 jours sur 7, du 5 juillet au 29 août. Les départs depuis Clermont-Ferrand se feront à 9h30, 13h30, 16h30 et 18 heures. Les départs depuis Aydat auront lieu à 10 heures, 14 heures, 17 heures et 18h30.