Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Colère des agriculteurs : les secteurs à éviter pour ne pas être bloqué ce mercredi

Mardi 23 Janvier - 18:30

Société


Manifestation d'agriculteurs - © Radio Scoop Quentin Martel
La mobilisation des agriculteurs va s'intensifier ce mercredi 24 janvier, partout en France, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur les blocages et les secteurs à éviter.


Les agriculteurs vont poursuivre leur mobilisation cette semaine. L'autoroute A7 est bloquée depuis ce mardi matin, dans les deux sens de circulation, entre Chanas (Isère) et Valence (Drôme). 

Dans le Rhône


Les agriculteurs ont prévu de bloquer l'A6 au niveau de Limonest (Rhône) et l'A7 au niveau de Givors (Rhône), dans les deux sens de circulation. 

Deux points de rendez-vous sont fixés à 14 heures : l'un à la maison des agriculteurs de La Tour-de-Salvagny et l'autre au parking Uniferme de Beauvallon, au sud de Lyon.

À noter qu'une manifestation est aussi prévue ce jeudi 25 janvier, dans la matinée, à Saint-Laurent-d'Agny (Rhône). C'est là où le Premier ministre, Gabriel Attal, s'était rendu pour discuter avec des agriculteurs le samedi 20 janvier.



Dans le Puy-de-Dôme


Des nouveaux blocages sont aussi prévus en Auvergne ce mercredi. Les agriculteurs vont bloquer l'autoroute A71 au niveau du Brézet à Clermont-Ferrand. 

Des points de rassemblement sont annoncés dès 10h30 dans les communes de Riom, Lempdes et Cournon. Les tracteurs rejoindront ensuite le Brézet pour installer un barrage. Ce qui devrait perturber la circulation sur l'A71, mais aussi l'A89 et l'A75. 

Selon La Montagne, le blocage devrait débuter vers midi, pour une durée indéterminée. 

Pour rappel, l'A75 est actuellement fermée au niveau de Saint-Flour, dans le Cantal. Un barrage de tracteurs est mis en place depuis ce mardi après-midi.


Dans la Loire


Pas de blocage prévu ce mercredi dans la Loire, mais la FDSEA et les JA de la Loire annoncent une action le jeudi 25 janvier, sur l'A72, au niveau de la Fouillouse

►Politique

Venue de Gabriel Attal dans le Rhône : "Il faut continuer à se parler"

Le Premier ministre Gabriel Attal est en visite...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Montagne : seriez-vous prêts à prendre des risques pour une belle photo ?
Oui
Non
X
Created with Snap