Même les débutants peuvent trouver leur bonheur
Le projet de Marie Gustot et Emilie Debur est né d'abord d'une envie personnelle. "Nous lisons toutes les deux en langue étrangère et c'est très difficile de trouver ça à Clermont-Ferrand. En faisant une étude de marché et en faisant un sondage autour de nous, nous avons constaté que nous n'étions pas les seules à avoir cette envie !", explique Emilie.
Chez Emma's bookshop, on trouve des romans (la majorité en anglais) mais aussi des albums pour enfants ou des livres de cuisine. Cinq langues, parlées par les deux libraires, sont mises en avant : l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'italien et l'allemand.
"Nos clients sont des Auvergnats désireux de lire en version originale, mais on commence aussi à voir des expatriés, qui sont heureux de trouver des ouvrages dans leurs langues", détaille Emilie Debur.
Les débutants peuvent aussi venir chercher des ouvrages adaptés à leurs niveaux, avec les romans bilingues ou avec l'aide des libraires. "On connaît notre fonds, donc on pourra dire quels ouvrages correspondent au niveau de langue".
La librairie propose aussi un petit rayon de livres d'occasion et un espace salon de thé.