Un homme, âgé de 33 ans selon La Montagne, s'est présenté vers minuit et demi pour un motif inconnu.
Or, depuis quelques jours, il est obligatoire de contacter le 15 avant de se rendre aux urgences . D'après les premiers éléments, la demande de l'agent de sécurité, l'individu aurait contacté le Samu.
Un déchaînement de violences, un homme incontrôlable
Le trentenaire a alors sorti de son sac une paire de ciseaux et un tournevis, avant de viser l'agent au visage. Présents sur place pour une autre affaire, trois policiers municipaux clermontois ont tenté de porter secours à la victime avant d'être eux-mêmes touchés par les coups.
Visiblement incontrôlable, l'individu a fini par être interpellé puis être hospitalisé. Inconnu pour des antécédents psychiatriques, il a déjà été condamné pour violences entre 2006 et 2013.
Selon BFMTV, la qualification criminelle de tentative d'homicide aggravé a été retenue. Les trois policiers ont porté plainte.