Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : un outil pour mesurer la qualité de l'air dans votre ville

Mardi 23 Février - 14:58

Actualité


Atmo AURA propose un service de prêt pour mesurer la qualité de l'air de votre ville. - © DR
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes propose aux habitants de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) un service de prêt de micro-capteurs pour mesurer la qualité de l'air près de chez eux.


À partir de ce mardi 23 février, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux habitants de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) de s'inscrire à un service de prêt gratuit de micro-capteurs de mesure de la qualité de l'air. Son nom : la Captothèque.

La Captothèque existe à Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble


Pendant 15 jours, ces personnes pourront évaluer la qualité de l'air de leur ville et de leur territoire. "Distribuer des micro-capteurs de mesures directement aux citoyens c'est leur permettre d'explorer eux-mêmes leur environnement pour augmenter leurs connaissances", estime dans un communiqué Marie-Blanche Personnaz, directrice générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

La Captothèque existe depuis septembre 2020 sur trois métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble. Plus de 300 personnes ont pu emprunter un micro-capteur. Les données sont visualisables en temps réel sur la plateforme.

Le service n'est disponible que sur Android.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap