Plus de 300 consultations depuis le mois de décembre
C'est le docteur Marine Hovaere, généraliste, qui est le médecin référent du centre de santé. Après des études à Paris, elle a eu "envie de verdure" et elle est venue s'installer à Clermont-Ferrand. Elle n'est pas à son compte, mais employée par le département du Puy-de-Dôme.
Elle réalise des consultations de médecine générale, de pédiatrie et le suivi gynécologique des patientes qui le demandent. Ouvert en décembre, le centre a déjà réalisé plus de 300 consultations.
"Ce sont principalement des gens du quartier, qui n'ont plus de médecin traitant depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Et qui du coup ne pouvaient pas être pris en charge ailleurs", explique le médecin.
Les consultations se font du lundi au samedi, sur rendez-vous, mais des visites à domicile sont aussi prévues.
C'est la ville de Clermont-Ferrand qui a payé les travaux d'aménagement du centre de santé. "Il faut plus de médecins dans nos villes. On a des problèmes en pédiatrie, en gynécologie, en ophtalmologie...", explique le maire Olivier Bianchi.
Des centres de santé ont déjà ouvert dans les quartiers Saint-Jacques et La Plaine. Un projet est en développement dans le quartier des Vergnes.






