SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : pourquoi la ligne A du tram sera coupée pendant deux semaines ?

Mardi 28 Juillet - 18:00

Transport


La ligne A du tram sera coupé à Clermont-Ferrand du 10 au 23 août - © Radio SCOOP - Hugo Waltner
En raison de travaux d'entretien sur le viaduc des Carmes, le tramway de la ligne A sera interrompu du 10 au 23 août 2026. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la continuité des déplacements.


Depuis le 8 juin à Clermont-Ferrand, des travaux d'entretien sont menés sur la ligne A du tramway et sur le viaduc des Carmes, afin de garantir la sécurité et la pérennité de l'ouvrage.

Interruption totale du tramway du 10 au 22 août


Une nouvelle étape des travaux doit désormais être menée en journée, sur la voie de tram au niveau du viaduc des Carmes.

Du lundi 10 au dimanche 23 août inclus (sous réserve des aléas de chantier), le trafic du tramway sera entièrement interrompu.

Pour assurer la continuité des déplacements, des bus de substitution seront mis en place. Mais ils ne suivront pas exactement le tracé de la ligne A :

- le départ des bus de substitution se fera depuis l'arrêt Stade Gabriel Montpied ;
- le centre-ville, et notamment la place de Jaude, ne sera pas directement desservi, obligeant les voyageurs à emprunter une correspondance ou à rejoindre un arrêt voisin ;
- certains arrêts habituels de la ligne A pourront ne pas être desservis, ou être déplacés à proximité.

Des essais de roulage les 20 et 21 août


Des tests techniques seront également menés sans voyageurs le jeudi 20 et le vendredi 21 août.

Par mesure de sécurité, il est demandé aux usagers de se tenir à distance du bord des quais, de redoubler de prudence à l'approche des carrefours et de ne pas s'engager sur la voie du tramway durant ces essais.

►Faits divers

Mise en danger du public : l’établissement Aloha Parc Vichy est fermé

À la suite d'un contrôle réalisé le mercredi...