Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Clermont-Ferrand : Polydôme se modernise pour continuer à séduire

Jeudi 12 Mai - 05:00

Actualité


Le centre Polydôme, à Clermont-Ferrand, accueille de nombreuses manifestations - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Polydôme, le centre de congrès de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), accueille près de 200 événements par an. Des travaux de rénovation viennent d'être effectués pour attirer de nouveaux clients.


Le grand public connait le rendez-vous du carnet de voyage, le salon du vintage ou la Clermont Geek convention, mais Polydôme accueille chaque année près de 200 événements. Pour continuer à attirer de nouveaux clients, des travaux de rénovation ont été réalisés dans le centre des congrès de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Des salles de travail rénovées pour correspondre aux nouvelles attentes


200 événements sont organisés en moyenne chaque année à Polydôme par les équipes de GL Events. Dernièrement, le centre a été utilisé comme centre de vaccination, et de nombreux étudiants y passent des concours. Sans oublier les assemblées générales d'associations et des séminaires d'entreprises.

Pour continuer à séduire, il fallait moderniser les équipements et plus de trois millions d'euros ont été investis par la ville de Clermont-Ferrand et GL Events.

"Structurellement, on n'a rien changé. Mais il est vrai qu'on était sur un palais des congrès qui avait vieilli et qui était resté dans son jus de 1999. On a travaillé pour relooker l'ensemble des espaces et cela s'est fait en trois tranches. Nous sommes à la fin de celle qui a permis de relooker les 16 salles de réunion", détaille Arnaud Combes, le directeur d'Auvergne Events.



Les sols et les éclairages ont été changés, et le hall a été travaillé pour diminuer les nuisances sonores. Le mobilier fait la part belle au bois et à la nature, conformément aux nouvelles attentes des clients. "On ressent cette envie de se réunir dans des lieux qui sont agréables. Avant, les salles de réunion étaient assez sobres et aseptisées. À travers la rénovation, on a voulu montrer qu'on pouvait faire entrer des éléments presque feng-shui dans nos salles, de manière à ce qu'on s'y sente bien. Et donc qu'on travaille mieux", ajoute Arnaud Combes.

Le tourisme d'affaires représente 60% des nuitées enregistrées dans les hôtels de Clermont-Ferrand.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
X
Created with Snap