Des offres modulables
Le stade Montpied a deux atouts importants : il est desservi par le tramway, mais offre aussi de grands parkings et ses espaces sont modulables.
"On peut commencer par un café dans le salon Sancy, qui peut accueillir jusqu'à 90 personnes en configuration debout. Le dirigeant de la société ou les managers peuvent dire un mot dans la tribune présidentielle. Ensuite, on peut travailler sous forme de commissions dans les 20 loges, se rendre sous le chapiteau ou en format soirée, dans notre salon panoramique, pour un dîner de gala avec vue sur le terrain", détaille Lucas Armand, le responsable des affaires commerciales au Clermont Foot.
Pascal Gastien, en bonne voie pour maintenir le club en Ligue 1, peut intervenir ponctuellement.
L'aspect team building est aussi pris en compte, avec la possibilité de réaliser un soccer entre salariés ou de participer à une sorte d'escape game crée spécialement pour le club. "Le but, c'est de travailler en équipe et de se mettre à la place du coach pour créer la composition d'équipe pour une affiche entre le Clermont Foot et une belle équipe française. Il faut tenir compte des contraintes (cartons jaunes, sélections nationales, baisse de forme) et pouvoir expliquer ses choix au maître du jeu", explique le stadium manager, Raphaël Clemente.
L'offre sera logiquement amplifiée une fois que l'agrandissement du stade Montpied sera effectif, mais dès cet été, les loges et le salon panoramique seront rénovés pour accueillir les congressistes et les partenaires dans de meilleures conditions.